Qu’est-ce que le ping-pong a à voir avec l’assurance qualité et qui est le « Schätzeli » de Mesut ?
Le réveil sonne de bonne heure. Mesut doit se lever à 6 h 20 pour arriver à l’heure au travail. Mesut est l’une de ces personnes qui aiment leur travail. Il parle même de sentiments de bonheur lorsque la fabrication des pièces s’est parfaitement déroulée .
Mesut a 26 ans et est responsable de l’assurance qualité chez Fink Hi-Tec Mechanics AG à Nidau. Il y a déjà effectué son apprentissage de polymécanicien EFZ et a tellement aimé l’entreprise qu’il y est resté. Son patron Laurent Fink dit de Mesut : « Nous apprécions son calme et sa précision. L’assurance qualité est un élément important de notre chaîne d’approvisionnement. Il est exactement la personne qu’il faut pour ce travail ! » Lorsque l’on sait que certaines pièces de Nidau sont utilisées dans l’industrie aérospatiale ou l’aviation, on comprend mieux pourquoi la précision est un élément majeur.
Mesut est particulièrement fier que tout soit numérisé dans l’entreprise. Plus de gros classeurs avec des papiers, mais des tablettes à chaque étape du travail. C’est l’industrie 4.0 et même pour les jeunes employés, ce n’est pas une évidence. Grâce à sa formation dans l’entreprise, Mesut connaît si bien les processus qu’il peut travailler en étroite collaboration avec la production. Si quelque chose ne va pas, il sait où et comment intervenir dans le suivi de production pour que la qualité le satisfasse à nouveau. C’est à ce moment qu’apparait le bonheur du devoir bien accompli et ainsi le weekend peut arriver en toute satisfaction.
Pendant son temps libre, Mesut aime aussi être précis, faire beaucoup de sport et défier ses adversaires au ping-pong. Son coup droit semble inarrêtable !
Regardez ce court-métrage avec Mesut et découvrez le monde passionnant de Fink Hi-Tec Mechanics AG à Nidau !